BIOGRAPHIE

2002 - Sortie de Maïeutics, un premier album unanimement acclamé par la critique et le public.

2006 - Fort d'un line up reconstitué, le groupe sort son deuxième opus Marionette, l'album de la révélation pour AmartiA. Les textes en allemand, anglais et français apportent une couleur originale à des compositions invitant au rêve et à la mélancolie.

2008 - Troisième album : Delicately, celui de la maturité... Le groupe affirme sa personnalité toute en sensibilité et en richesse. La voix de Britta se marie avec délice à de superbes mélodies, où les riffs de guitares savent se montrer aussi bien imposants que délicats.

2011 - Le groupe s'accorde une parenthèse avec In A Quiet Place, un album offrant des relectures acoustiques de titres des albums précédents et de nouvelles compositions.

Tout au long de ces années, AmartiA partage la scène avec des groupes aussi variés que Agua De Annique, Epica, Stream Of Passion, The Old Dead Tree et Pendragon.

2014 - AmartiA est de retour et accueille une nouvelle chanteuse, Amandine. Le groupe met en ligne une série de vidéos en live acoustique reprenant des titres de leur répertoire.

2017 - Sortie du nouvel album intitulé The Beast Within, un album mélodique et progressif enrichi de riffs puissants et de claviers aux sonorités actuelles, soutenu par une section rythmique à la fois dynamique et efficace, magnifié par le chant cristallin d’Amandine.

Amateurs de Mike Oldfield, Pink Floyd, The Gathering, Anathema... N’hésitez pas à découvrir l’univers musical d’AmartiA !

LINE UP

Chant - Amandine Duwooz
Guitare/choeurs - Vincent Vercaigne
Claviers - Cyril Carrette
Basse - Sébastien Descarpentries
Batterie - Quentin Daumal
 
 
Site créé par par Quentin en 2017